Rechercher
  • Elodie

Une rentrée scolaire sereine avec la sophrologie !

Mis à jour : 31 juil. 2020

Il est presque temps de reprendre le chemin de l'école. Pour appréhender la rentrée sereinement, la pratique de la sophrologie se révèle être une bonne solution.

La rentrée peut être un moment difficile pour les enfants : changement de rythme avec les vacances, nouvelle école, nouvelle classe, nouveaux camarades, nouveaux professeurs,...


L'ensemble des changements qui s'opèrent peuvent être la source de stress, d'angoisses, de tensions pour l'enfant qui n'a pas forcément de réponses à ses questions.


Les exercices effectués au cours des séances vont permettre de gérer ce stress et de préparer la rentrée de manière positive.

En milieu scolaire


De plus, l’utilisation de la sophrologie favorise des changements dans le travail, plus précisément dans l’attention, l’efficacité, l’application et le rythme de travail.


Elle renforce la confiance en soi, en ses capacités. Elle favorise les relations entre l'enfant et ses camarades, une plus grande maturité et une plus grande autonomie.


La sophrologie va travailler sur le corps, le mental et les émotions.

En travaillant sur ses trois axes, on va permettre à l'enfant de se calmer, de se détendre, de bien dormir, d'apaiser ces craintes pour vivre une rentrée la plus paisible possible.



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout